Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comment dialoguer pendant un rp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous
Invité
Comment dialoguer pendant un rp ? Empty
MessageSujet: Comment dialoguer pendant un rp ?   Comment dialoguer pendant un rp ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:25

Bonjour,

Désolé, la réponse à cette question va sans doute vous sembler évidente mais ce n'est pas clair pour moi.

Pendant une quête ou même n'importe quel rp, comment fait-on si l'on souhaite dialoguer avec quelqu'un?

Ce n'est pas expliqué dans la partie roleplay du règlement.

Peut-on faire une série de posts qui se répondent durant un même tour comme un échange de paroles dans une conversation?

Je me vois mal faire un post de 15 lignes pour une question et que l'interlocuteur en fasse de même pour sa réponse puis repartir sur 15 lignes et ainsi de suite tant que la conversation se poursuit.

Je suppose donc que les conversations ne suivent pas les mêmes règles que les narrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
Comment dialoguer pendant un rp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer pendant un rp ?   Comment dialoguer pendant un rp ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:50

Hello !

Tout d'abord, désolée d'avoir mis autant de temps à répondre.

Il est vrai que le dialogue en RP peut -être un peu complexe à appréhender, par rapport au dialogue autour d'une table, qui se fait en temps réel. J'ai pu remarquer que, du coup, les échanges étaient moins directs, et les dialogues peut-être moins présents. (quoi que, ça dépende des tables et des RPs...)

Un exemple est peut-être plu clair qu'une explication, mais en gros, l'idée est qu'en RP forum, lorsqu'il y a besoin d'un dialogue, cela n'est pas gênant de poser plusieurs questions, l'autre revenant dans sa réponse sur celles-ci. S'il y a besoin de répondre encore, ce n'est pas gênant d'imbriquer une 3e réponse là dedans, du moment que les marqueurs temporels sont présents de manière à ce que ce soit clair d'un point de vue narratif.

Sinon, s'il y a besoin réellement de la réponse de ton coRPiste pour continuer, tu as plusieurs solutions :

  • envoyer un petit PM pour dire "comment tu réagis si je dis ça ?", ce qui lui permet de te donner globalement la direction que prendra son personnage,
  • écrire, dans le cas de deux réactions possibles, les deux cas de figure (facile pour, par exemple : "Je vous sers à boire ?", demanda-t-il, s'exécutant si son vis-à-vis lui répondait par la positive),
  • Faire des RPs plus courts, exceptionnellement, pour permettre un meilleur répondant (et, promis, du moment que c'est justifié les admins mordent pas trop, bien que l'apport de chips et M&M's soit plus délicat via ordinateur).


Voilà, j'espère que ça t'a éclairé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
Comment dialoguer pendant un rp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer pendant un rp ?   Comment dialoguer pendant un rp ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:54

Salut,

Merci Lilienthal pour ta réponse très détaillée, effectivement c'est plus clair maintenant.

Rhaaaa, chips et M&M's... l'univers gastronomique du rôliste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comment dialoguer pendant un rp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer pendant un rp ?   Comment dialoguer pendant un rp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment dialoguer pendant un rp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment fonctionne ce jeu de rôle par forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mëssyath :: Prologue :: Parchemins divers :: Questions et Suggestions-