Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Finwë Meneldil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous
Invité
Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:35


Présentation de FINWË MENELDIL

Informations générales

SURNOM : (pas pour l'instant)
ÂGE :234 ans
LIEU DE NAISSANCE : Melwilwarin, l'un des nombreux villages du Bosquet Sanctifié
RACE : Elfe des bois
RANG PERSONNALISÉ : Empathique
PARTICULARITÉS : Je ne porte aucune arme et plusieurs sacoches et bourses sont fixés à ma ceinture.

Derrière L'écran

PSEUDO/PRÉNOM : Thierry
ÂGE : 41 ans
SEXE : M
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : Par curiosité, en passant par un Top-site dont j'ai oublié le nom.
FEAT AVATAR : http://www.lynniel.com/html/WoodElf.htm
CODE DE PRESENTATION :
Spoiler:
Hebergeur d'image

Description Mentale

La sensation est assez proche de celle du vol onirique. Mais les émotions sont bien plus fortes, presque comme celles éprouvées dans les bras maternelles.

Je me laisse glisser dans un courant tiède qui semble m'entrainer de part une multitude de ramifications. Mes sens m'échappent complètement, je vois les odeurs, j'entends les couleurs et je goûte cette bienveillance qui m'entourent. Tout est mélangé de façon déconcertante.

L'ambre qui me baigne s’éclaircit au fur et à mesure que se poursuit ma lente ascension. Des murmures de plus en plus chauds parviennent jusqu'à l'orée de mon esprit voyageur.

Puis vient le moment tant attendu. L'ambre devient soudainement aussi lumineux qu'un soleil. Une explosion de lumières sucrées, une chorale d'arcs-en-ciel... et cette énergie.

M'abandonner totalement au moment présent, profiter pleinement de ces quelques instants car ils ne dureront pas assez longtemps à mon goût.

Pourquoi personne ne parle de cette expérience. Mes amis se souviennent de certains de leur songes nocturnes, mais c'est différent... tellement différent. Cela a commencer peu de temps après mon quarante sixième anniversaire, il y a quelques mois. Je n'en parle plus puisque personne ne semble comprendre ce que je décris, sans doute trop maladroitement. Les mots me manquent.

L'ivresse se calme tandis qu'une lente chute semble s'amorcer. Les lumières dansantes s'harmonisent en un camaïeu de verts de plus en plus ambrés, puis l'ambre redevient foncé tandis que je me laisse couler dans des profondeurs bienheureuses, chargé d'une force nouvelle...

"Finwë!... Finwë?"

Une voix douce et aimante, un ton presque musical dont je perçois les vibrations atténuées. Maman... je sors péniblement de ma rêverie.

"Il ne doit pas être très loin, il adore trainer près de ce Vénérable. Finwë, es-tu la haut?"

"Merci de m'avoir mené ici. Il ne doit pas être bien loin, en effet. Je vais demander à ce Vénérable son hospitalité, et me reposer de mon voyage, en attendant que votre fils daigne apparaitre."

Cette voix est plus âgée, plus grave, un ton posé, lent et amical. Surement un ancien, mais je ne le reconnais pas.

"Comme vous voudrez Frère Empathique, je retourne au village, que le Bosquet vous soit agréable"

"A vous aussi très chère sœur... à vous aussi"

Ma curiosité l'emporte sur le plaisir de ma rêverie. Maman ne m'a jamais parlé de son vieux frère. Que me veut-il?

Quelques secondes après que je n'entende plus les pas de ma mère et tandis que je sors lentement mon corps de sa torpeur, la voix plusieurs fois séculaire m'apostrophe:
"Bonjour jeune Finwë, il semblerait que ce Vénérable te porte en son cœur... et à plus d'un titre."

Je me laisse choir de la plus grosse branche du Vénérable, où je m'étais allongé, pour atterrir face à la silhouette fine et musclée d'un vieil elfe des bois à la peau brune.
"Bonjour... mon oncle?"

Je ne sais pas ce qu'il y a de si marrant dans ces quelques mots, mais mon interlocuteur ne peut retenir un long rire.
" Non jeune Finwë, je ne suis pas ton oncle," répond-il en reprenant sa respiration, " je m'appelle Elendriel et si tu le veux bien, j'aimerai que nous discutions un peu tous les deux. Tu veux bien?"


Description Physique

Assis en tailleur sur un rocher couvert de végétation pionnière, les yeux clos, Finwë laissait son esprit vagabonder parmi ses vieux souvenirs.Les rayons du soleil prenaient des reflets de jade en traversant le feuillage des arbres et cela renforçait le hâle émeraude dont sa peau s'était parée aux cours des années passées à maîtriser son Don.

Il avait fini son initiation et le temps de l'errance était venu, à 234 ans, il allait parcourir le monde et d'y apporter sa contribution.

Parcourir le monde... Certains villageois l'avait déjà fait et les récits de voyages étaient communs lors des fêtes. Mais pour quelqu'un ayant le don de Communion, voyager seul et dans des endroits inconnus, sans avoir achevé sa formation, était très risqué.

Un léger bruit de pas se fit entendre. Finwë ouvrit doucement les yeux, s'étira et de redressa du haut de son mètre soixante. Il portait une tunique légère aux couleurs forestières et plusieurs petites sacoches autour de sa ceinture. Il avait le port athlétique et ses cheveux olives descendaient de façon désordonnée sur ses épaules. Un sourire ornait son visage tandis qu'il écartait les bras, la paume des mains tournée vers le ciel, en s'inclinant lentement, saluant ainsi  avec respect celui qui venait d'arriver.

"Que la sève de Mëssiath irrigue vos méditations honorable Frère Elendriel"
"Et qu'elle t'aide à croître cher Finwë"

En silence, les deux amis s'assirent face à face et posèrent leurs mains sur les épaules l'un de l'autre.

Aucune paroles ne furent échangées, de longues minutes s'écoulèrent. Au milieu d'un cercle de roches couvertes d'une végétation de mousses touffues, deux statues de chair se tenaient mutuellement sans déranger le moins du monde la vie de la forêt environnante.


Histoire

Lors de notre première rencontre,  Elendriel m'avait expliqué ma particularité. J'étais un Empatique.  Je pouvais donc communier avec toute les formes de vie de Mëssyath, mais sans un encadrement adéquat, je risquais de me perdre et de devenir la proie du Chaos.

Il m'avait raconté comment il m'avait trouvé grâce au Vénérable, l'un des premiers arbres sortis des racines de Mëssyaht. Pour un Empathique expérimenté, il est possible de communier avec d'autres ses pairs par le biais du réseau racinaire de Mëssyath. Il lui est aussi possible de ressentir l'appel d'un Vénérable ayant trouvé un héritier du Don.

Lorsque je plongeais dans mes rêveries, allongé sur les branches du Vénérable, je ne contrôlais rien. L'arbre faisait juste vibrer mon Don pour signaler ma présence. Et c'est pour pour protéger mon esprit immature, qu'il l’accueillait au sein même de son sang : dans sa sève.

Un petit nombre d'Elfes des Bois et de Haut Elfes avait dompté cette faculté intimement liè au domaine de la nature. Lorsque mon pouvoir fut découvert, un maitre fut désigné pour me former.

Au fur et à mesure que les saisons passaient, ma sensibilité au Don devenait de plus en plus forte. Tout contact physique avec une personne en proie à des émotions négatives devenait la source d'un flot sombre et douloureux, dans lequel s'engluait mon esprit inexpérimenté. Je trouvais de plus en plus de réconfort dans l'isolement de mon apprentissage auprès d'Elendriel qui vivait en ermite. C'est aussi à cette période que je renonçai à tuer la moindre vie pour me nourrir ou m'habiller.  

J'appris d'abord à me connaître et à maîtriser mon esprit. Ce travail prit plus d'un siècle durant lequel il me fut aussi révélé comment me fondre dans les feuillages, reconnaître la faune et la flore du Bosquet, gagner en vitesse et en agilité, sur terre ou dans les branches et fabriquer des décoctions végétales simples aux divers usages.

Tout au long des décennies qui suivirent,  j'étudiai la communion avec les différentes entités vivantes, d'abord avec des Empathiques, puis les animaux et enfin les végétaux. La Communion totale avec mes semblables, Elfes,  Dragonniens ou Célestes n'était pas sans risque car leur esprit pouvait s'opposer de façon violente à l'expérience et les conséquences pouvait être désastreuse. Il me fut donc montré comment communier de façon partielle, pour détecter une blessure, une maladie et y apporter un peu de réconfort.

Hier, Elendriel m'a donné ses dernières recommandations et sa bénédiction pour mon « temps de l'errance ».

Je suis maintenant prêt à parcourir le monde sans son aide et tandis que le soleil se lève dans mon dos, le chatoyant spectacle des Plaines du Levant s'étend devant moi, à perte de vue.

Pouvoirs

Pouvoir de communion avec les enfants de Mëssyath
Codage fiche par Cemiel


Dernière édition par Finwë Meneldil le Lun 1 Sep - 23:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Re: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:53

Bienvenue à toi sur le forum !

Vu que je fais du JDR autant que du RP forum, n'hésite pas si tu as des questions pour s'adapter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Re: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:03

Merci, je n'hésiterai pas.
Je crois que les questions seront plus précises lorsque je commencerai à faire du role play.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Re: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:53

Je pense avoir fini, j'attends désormais vos remarques afin de corriger ce qui doit l'être ou de poursuivre mon chemin sur Mëssyath...

Je me rends aussi compte que ce genre de jeu est bien plus chronophage que je l'imaginais, l'inspiration est capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cemiel Faradrië

Cemiel Faradrië
Messages : 58
Date d'inscription : 23/07/2014
Couleur Dialogue : #663300
Age : 30

Feuille de personnage
Origine : Plaine du Levant
Armes et Pouvoirs: Epée Longue, Air et Nature
Autres :
Guide au sourire bienveillant
Guide au sourire bienveillant
Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Re: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:00

Bonsoiiir, et bienvenue sur le forum ! ♥
C'est moi qui vais m'occuper de la modération de ta fiche.

Alors, dans l'ensemble, c'est parfait !
Félicitations d'ailleurs, parce que pour une première fiche pour un Rp forum, elle est vraiment superbe !
Il y a seulement trois petits détails qui nous chiffonnent :

- Il te manque le code du règlement. C'est la réponse à une question cachée dans le règlement du forum. Elle est là pour nous prouver que tout les posts de la section Encyclopédie ont été lus. (Parce qu'il nous arrive d'avoir à modérer des fiches entièrement hors contexte, où les personnes n'ont pas lu tous les posts...) Il te suffit de noter la réponse à la question dans la partie prévue à cet effet. ^^

- Ton avatar n'est pas à la bonne taille (oui, on est un peu difficile là-dessus), il doit faire 200*400px. Si jamais, je t'en ai fait un rapide : Ici

- Ensuite, dans ton histoire, il faudrait restreindre la société que tu décris pour les Elfes des Bois au village seul de Melwilwarin (d'ailleurs, veux-tu que je rajoute un sous-forum pour ce village ?). Sinon, cela obligerai tout les autres joueurs à venir lire ta fiche pour se conformer à cette nouvelle particularité...
A l'inverse, c'est tout à fait possible que le village mentionné ait développé cette caractéristique et que ceux qui ont ce don aillent là-bas pour se former. ^^

J'espère que j'ai été clair, si tu as la moindre question, n'hésites pas !
Bon courage pour modifier ta fiche ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://crimi-azna.deviantart.com/
Invité

Anonymous
Invité
Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Re: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:09

Bonsoir,

Merci pour les compliments, c'est gentil.

Pour le code du règlement, j'avais bien lu la question mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la curieuse zone spoiler dans notre fiche de personnage. Pour moi, ces deux étrangetés étaient des énigmes sans lien. Mais grâce à ton message, tout est plus clair. (whoooaaa, je viens de résoudre deux énigmes et de déchiffonner un des trois petits détails chiffonnant ^^).

Pour l'avatar, j'en ai refait un avant de comprendre que tu avais déjà fait tout le boulot, tant pis , le tien sur mon profil et le mien sur la fiche perso, ils sont très semblables.

Quant à mon histoire... et bien je l'ai modifiée, ainsi que quelques détails mineurs dans les textes des description du mental et du physique.

Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire par "la société que tu décris".
S'agit-il des Empathiques?
Ou plutôt de mes allusions aux Sanctuaires des forêts de Mëssyath?
J'ai retiré toutes références aux sanctuaires.
En ce qui concerne les Empathiques, je souhaitais expliquer, de façon cohérente avec le monde, cette voie un peu particulière des pouvoirs de la nature que j'avais envie d'essayer de jouer.
Si c'est bien ce dernier point que tu me proposais de corriger, je ferais les changements nécessaires dans mon histoire.

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Cemiel Faradrië

Cemiel Faradrië
Messages : 58
Date d'inscription : 23/07/2014
Couleur Dialogue : #663300
Age : 30

Feuille de personnage
Origine : Plaine du Levant
Armes et Pouvoirs: Epée Longue, Air et Nature
Autres :
Guide au sourire bienveillant
Guide au sourire bienveillant
Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Re: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:31

Hey heey !
Alors, pour la société, c'était effectivement le fonctionnement des Sanctuaires, un pouvoir tel que l'Empathie que tu as créé est tout à fait possible !
Je pense même que cela sera très intéressant. ^^

Du coup, après rapide relecture, je ne vois plus rien à redire ! Je te valide donc ! o/
Amuse-toi bien sur le forum ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://crimi-azna.deviantart.com/
Invité

Anonymous
Invité
Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Re: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:43

Merci, merci !

Je me suis aperçu que j'ai oublié de répondre à une de tes questions:
"... veux-tu que je rajoute un sous-forum pour ce village ? "(Melwilwarin)

Je ne crois pas que ce sois nécessaire, c'est un village comme les autres et rien ne justifie qu'il focalise l'attention pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Finwë Meneldil Empty
MessageSujet: Re: Finwë Meneldil   Finwë Meneldil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Finwë Meneldil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mëssyath :: Prologue :: Registres :: Présentations :: Anciennes présentations-