Partagez | .
 

 Les Dragonniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2014

Feuille de personnage
Origine : Chaos
Armes et Pouvoirs: ///
Autres :
Arbre de Paix
Arbre de Paix
MessageSujet: Les Dragonniens   Lun 21 Juil - 16:51


Caractéristiques physiques


Les Dragonniens sont de taille moyenne, entre 1m70 et 1m80 environ. Leur peau va des teintes très claires jusqu'au marron foncé, sans toutefois égaler la peau ténébreuse des Elfes noirs. Pour ce qui est des cheveux, ils vont du blond jusqu'au brun, en passant par le roux : toutes les couleurs naturelles sont possibles, ainsi que des teintes de rouges, rappelant le feu de leurs dragons.

En terme d'habits, ils sont généralement assez couverts, pour supporter les températures basses qui règnent en haute altitude, et le souffle du vent lorsqu'ils volent. Ils portent beaucoup de cuir, ainsi que des fourrures pour leurs tenues de vol.

Ils peuvent également changer d'apparence pour adopter quelques attributs draconiques. Ils ne pourront jamais se changer entièrement en dragon, mais, si le lien qui les unit à leur dragon est fort, ils pourront faire apparaître sur leur corps des ailes membraneuses, des griffes acérées et des crocs pointus.

Leurs dragons sont d'assez petite taille, toute proportion gardée. Leur corps ne fait jamais plus de deux ou trois mètres de long - leur corps seul, sans la queue et le cou. Et ils atteignent au plus 1,5 ou 2 mètres de haut. Les Dragonniens leur mettent des selles, pour ne pas déchirer leurs vêtements et s'écorcher l'intérieur des cuisses sur leurs écailles.
Codage fiche par Cemiel


« Bourgeon, fleur, arbre...

Je veille sur vous. »



Dernière édition par Mëssyath le Mar 22 Juil - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messyath.forumactif.org

Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2014

Feuille de personnage
Origine : Chaos
Armes et Pouvoirs: ///
Autres :
Arbre de Paix
Arbre de Paix
MessageSujet: Re: Les Dragonniens   Mar 22 Juil - 23:21


Moeurs et société


Les Dragonniens vivent dans des villes disséminées un peu partout dans le monde. Ils sont liés à leur dragon dès leur venue au monde. A chaque naissance, les Dragonniens présentent l'enfant aux oeufs de la ville. L'un des oeufs éclot à ce moment-là, liant le bébé et le dragonneau pour le restant de leurs jours.

Si le dragon meurt en premier, le Dragonnien déclinera physiquement, avant de mourir quelques années plus tard. En effet, en temps normal, les Dragonniens puisent une partie de leur force dans celle de leur dragon. Privés de celle-ci, ils ne parviennent plus à vivre. Dans l'autre cas, si le Dragonnien meurt avant son dragon, ce dernier ne supporte pas le vide laissé par la disparition du lien et va se jeter dans le Chaos du bord du monde.

Au sein de chaque ville, les Dragonniens élisent un maire, pour une durée de six ans. Les élections de toutes les villes ont lieu à la même époque de l'année, et l'un des maires ainsi désignés est choisi pour être le Premier Maire : celui qui prendra les décisions qui concernent l'ensemble des Dragonniens. Sauf en cas de crise, cette fonction est généralement surtout honorifique.

Ce peuple a accordé une grande importance au commerce, qui leur permet d'avoir des relations avec tous les autres peuples. Ils se procurent ainsi, par exemple, des fruits auprès des Elfes des Bois, ou des fourrures auprès des Elfes noirs. De leur côté, ils offrent les produits qu'ils fabriquent, affectionnant les métiers comme forgeron ou souffleur de verre.

En terme de magie, ils sont liés au feu, à la terre et aux roches, ce qui leur facilite la tâche lorsqu'ils vont chercher des minerais dans leur mine. Mais ils ont également de grandes capacités dans le domaine des pouvoirs mentaux. Pour ce qui est des armes, leur préférence va à la hache, ainsi qu'aux armes de hampe.
Codage fiche par Cemiel


« Bourgeon, fleur, arbre...

Je veille sur vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messyath.forumactif.org
 

Les Dragonniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mëssyath :: Prologue :: Encyclopédie :: Livre d'histoire-