Partagez | .
 

 Les Haut Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2014

Feuille de personnage
Origine : Chaos
Armes et Pouvoirs: ///
Autres :
Arbre de Paix
Arbre de Paix
MessageSujet: Les Haut Elfes   Lun 21 Juil - 16:50


Caractéristiques physiques


Les Haut Elfes sont généralement d'assez grande taille. La majorité d'entre eux fait entre 1m80 et 1m90. Leur silhouette, par contre, est caractérisée par la finesse, ce qui leur donne une allure légère et élancée. En dépit de leur vie de nomades cavaliers, leurs muscles ne sont pas clairement marqués sur leur corps, car ils restent des mages avant tout.

Leur peau est en règle générale plutôt claire, bien que le fait qu'ils passent leur vie au grand air leur interdit un teint trop diaphane. Mais ils n'ont pas la peau basanée de leurs cousins des bois, sans même parler des teintes sombres des Elfes noirs. Leurs cheveux, eux, peuvent être de n'importe quelle couleur, tant que la teinte n'est pas trop vive.

Pour ce qui est des habits, la plupart d'entre eux se contente de simples tuniques, parfois agrémentées d'une cape. Mais le seul point qui est commun à tous les Haut Elfes est qu'ils couvrent soigneusement leurs jambes et portent des bottes. Etant donné qu'ils passent le plus clair de leur temps à cheval, avoir les jambes dénudées, même en partie, est totalement inenvisageable.

Les chevaux qu'ils montent ne sont jamais très fins. Sans être non plus extrêmement massifs, ils doivent avoir assez de forces pour porter à la fois leur cavalier et toutes les affaires de celui-ci, y compris sa tente. Leurs poils sont plus ou moins longs, notamment en fonction de leur région d'origine.
Codage fiche par Cemiel


« Bourgeon, fleur, arbre...

Je veille sur vous. »



Dernière édition par Mëssyath le Mar 22 Juil - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messyath.forumactif.org

avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2014

Feuille de personnage
Origine : Chaos
Armes et Pouvoirs: ///
Autres :
Arbre de Paix
Arbre de Paix
MessageSujet: Re: Les Haut Elfes   Mar 22 Juil - 22:13


Moeurs et société


Les Haut Elfes sont des cavaliers nomades. Ils vivent sur l'ensemble des plaines du monde de Mëssyath, se déplaçant sans cesse sur un large territoire. Ils s'occupent de quelques troupeaux, qui les suivent dans leurs déplacements, ainsi que de quelques rares cultures, qu'ils plantent, laissent se développer et récoltent à leur prochain passage.

Ils sont organisés en clans, qui sont au nombre de quatre : les Clans Septentrional, Oriental, Méridional et Occidental. A la tête de chacun de ces clans se trouve un duo, composé d'un homme et d'une femme, qui sont généralement les meilleurs mages du clan. Ils portent le titre de Sage. En cas de crise, les 8 Sages se réunissent en un conseil qui prend les décisions au nom de l'ensemble des Haut Elfes.

Les Sages ont également un autre rôle important : ce sont eux qui décident du passage à la majorité des jeunes Elfes. En effet, les Haut Elfes n'ont pas fixé d'âge exact pour la majorité, et préfèrent attendre le temps qu'il faudra pour qu'ils jugent la personne mature. L'immense majorité du temps, cela a lieu entre 150 et 200 ans.

Comme le montre le critère de choix des Sages, la magie est extrêmement importante pour ce peuple. Ils se consacrent à son apprentissage et son étude, ainsi qu'à l'acquisition et la transmission des connaissances. Nul n'est plus compétent qu'eux en matière de magie dans le monde de Mëssyath.

Ils sont avant tout des mages élémentalistes, et peuvent contrôler l'eau, l'air, la terre et la nature. Ils apprennent néanmoins à manier des armes, pour ne pas se retrouver totalement impuissants au corps à corps, et affectionnent tout particulièrement l'arc, l'épée longue et la rapière, ainsi que les autres sortes d'épées.
Codage fiche par Cemiel


« Bourgeon, fleur, arbre...

Je veille sur vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messyath.forumactif.org
 

Les Haut Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conversion Haut elfes
» tuto mes haut elfes
» Mon armée Hauts Elfes
» Les nouvelles figs Hauts Elfes
» Schéma couleur elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mëssyath :: Prologue :: Encyclopédie :: Livre d'histoire-