Partagez | .
 

 Les Elfes des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2014

Feuille de personnage
Origine : Chaos
Armes et Pouvoirs: ///
Autres :
Arbre de Paix
Arbre de Paix
MessageSujet: Les Elfes des Bois   Lun 21 Juil - 16:49


Caractéristiques physiques


Les Elfes des Bois sont des êtres de petite taille. Ils font en général entre 1m50 et 1m65. Ce sont les plus petits des habitants du monde de Mëssyath. Cette taille leur permet de se déplacer avec agilité et rapidité dans les branches des arbres au milieu desquels ils vivent ; une plus grande taille ne ferait que les gêner.

Leur peau est tannée par le soleil, arborant des teintes qui peuvent aller jusqu'au brun-caramel. Tous n'ont pas la peau aussi foncée, mais elle n'est jamais claire pour autant. De même, leurs cheveux arborent généralement des teintes assez sombres, le brun et le vert foncé étant les couleurs les plus communes, même si des cheveux roux ne sont pas excessivement rares non plus.

Pour ce qui est des vêtements, ils apprécient les couleurs discrètes, leur permettant de se cacher sans mal au milieu des plantes de la forêt. Ainsi, la plupart de leurs habits sont dans des teintes de vert ou de marron. Ils sont plutôt moulants, ou plutôt suffisamment pour ne pas gêner leurs déplacements, et couvrent avant tout leurs mains et leurs jambes.

Lors de leurs nombreuses fêtes, ils mettent des habits bien plus colorés et portent de nombreux bijoux en or. En sus, il leur arrive assez souvent de peindre les parties découvertes de leur corps avec des pigments de couleurs vives.
Codage fiche par Cemiel


« Bourgeon, fleur, arbre...

Je veille sur vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messyath.forumactif.org

avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2014

Feuille de personnage
Origine : Chaos
Armes et Pouvoirs: ///
Autres :
Arbre de Paix
Arbre de Paix
MessageSujet: Re: Les Elfes des Bois   Mar 22 Juil - 22:11


Moeurs et société


Les Elfes des Bois sont organisés en villages. Ils vivent à l'intérieur même des arbres, bien que leurs maisons se prolongent souvent d'une partie cabane située dans les branches de l'arbre en question. Chaque village subsiste à ses propres besoins en autonomie, en utilisant les ressources de la forêt tout autour. Il n'y a pas de réelle unité du peuple, et aucun d'eux ne peut parler au nom de tous ou prendre des décisions engageant l'ensemble du peuple. Ils atteignent la majorité au terme de leur premier siècle d'existence.

Ils aiment par dessus tout la fête, ainsi que la musique et la danse qui accompagnent celle-ci. Leurs instruments favoris sont les instruments à vent fabriqués en bois, ainsi que quelques instruments à cordes, comme la guitare ou le banjo. C'est un peuple qui aime rire et plaisanter, et leur optimisme est souvent bien difficile à tempérer.

Ils évitent autant qu'ils le peuvent de se battre, même si la plupart d'entre eux savent manier une arme. Ils affectionnent les arcs, comme la plupart des Elfes, ainsi que la fronde, les bolas et les poignards, et utilisent également des filets et des pièges. Tant qu'ils en ont la possibilité, ils préfèrent néanmoins fuir et se cacher plutôt que de se battre. Et s'ils y sont contraints, ils préféreront largement mener une guérilla plutôt qu'une véritable guerre.

Leur magie est principalement basée sur les éléments de la terre et de la nature. Ils sont également de puissants invoqueurs, et peuvent appeler à eux des esprits d'animaux de la forêt pour les aider à se battre. Notons également qu'ils ont de grandes connaissances pour la fabrication de potions ou de baumes à base de plantes.
Codage fiche par Cemiel


« Bourgeon, fleur, arbre...

Je veille sur vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messyath.forumactif.org
 

Les Elfes des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bosquet du crépuscule... - Terminé
» elfes noirs. chaos et elfes sylvains.
» LES ELFES → les grands des bois verts.
» Arinos, elfe
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mëssyath :: Prologue :: Encyclopédie :: Livre d'histoire-