Partagez | .
 

 Informations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2014

Feuille de personnage
Origine : Chaos
Armes et Pouvoirs: ///
Autres :
Arbre de Paix
Arbre de Paix
MessageSujet: Informations diverses   Mar 22 Juil - 9:41


Informations diverses


Ici seront évoquées quelques généralités sur le monde de Mëssyath, qui n'ont pas trouvé leur place dans les autres sujets.


Commençons par une précision générale au sujet du monde. Il s'agit d'un univers médiéval-fantastique, avec tout ce que cela implique. Donc, pour donner un exemple, les armes à feu, l'électricité et autres n'existent pas.

Ensuite, un petit point sur la langue. Il existe une Langue commune, que tous les habitants parlent et comprennent. Ils l'apprennent en même temps que la langue de leur peuple. Car chaque peuple a en plus une langue qui lui est propre. Les Dragonniens parlent le Draconique, les Célestes usent de l'Eolien et les Elfes ont développé un dialecte elfique qui leur est propre : l'Elfique sylvain, le Haut Elfique et l'Elfique Chaotique. A cela s'ajoute également la Langue sacrée, qui sert pour les incantations et rituels magiques ainsi que lors des cérémonies en l'honneur de l'Arbre de Paix.

Pour ce qui est de la monnaie, il n'y en a qu'une seule sorte : la monnaie inventée jadis par les Dragonniens, qui l'ont diffusée grâce à leurs échanges commerciaux avec les autres peuples. Elle porte le nom de Drakôn. Les pièces peuvent être de cuivre, d'argent ou d'or. Un Drakôn d'or vaut 10 Drakôn d'argent, et un Drakôn d'argent vaut 10 Drakôns de cuivre.

Les Elfes, quelle que soit leur race, vivent jusqu'à mille ans environ. Autour de cet âge-là, à un ou deux siècles près, la lassitude va les gagner, et ils abandonneront d'eux-même leur vie pour retourner à Mëssyath. Notons tout de même qu'à cause de la dangerosité des marais, beaucoup d'Elfes noirs n'atteignent jamais cet âge. Les Dragonniens, quant à eux, peuvent espérer vivre jusqu'à huit ou neuf siècles, tandis que les Célestes atteignent jusqu'à sept ou huit siècles.

Au niveau de la chronologie, il s'est écoulé environ cinq siècles depuis la fin de la guerre et la renaissance de Mëssyath. La célébration du semi-millénaire de la paix commence à se préparer un peu partout, bien qu'il reste encore six ans avant le Festival de Floraison.

Signalons également que dans aucun peuple n'existe de discrimination entre homme et femme. Les femmes ne sont pas considérées comme inférieures - ni supérieures - et il n'y a pas de métier qui soit réservé aux uns ou aux autres.

En terme de religion, les peuples vouent un culte à Mëssyath, l'Arbre de Paix, qui est celui qui permet au monde d'exister et qui retient le Chaos loin d'eux. Même les Elfes noirs se joignent à ce culte, bien qu'ils le fassent de manière plus distance que les autres, et qu'ils aient développé, à côté, une autre spiritualité, le Culte des Anciens.

Les Elfes ont également une particularité : le concept d'âme-soeur. Chaque Elfe a une âme soeur dans le monde de Mëssyath, pour laquelle il éprouvera un amour intense et éternel. Il ne peut se lasser de cette personne ou cesser de l'aimer, quoi qu'il se passe. Par contre, cette autre personne ne l'aime pas nécessairement, il n'y a aucune obligation de ce point de vue-là. Les Elfes peuvent tout de même tomber amoureux avant leur rencontre avec leur âme-soeur ou après la mort de celle-ci, mais leur amour n'aura pas du tout la même intensité.

Pour finir, évoquons les enfants d'un couple de races différentes - car ces couples sont fertiles. Toutefois, chaque enfant aura une race dominante, dont il reprendra l'essentiel des caractéristiques et à laquelle il appartiendra. Cependant, certaines caractéristiques mineures de la race dominée peuvent tout de même persister, ainsi que les pouvoirs de celle-ci, mais uniquement dans le cas d'enfants directs. L'Elfe noir petit-fils d'un Haut Elfe ne pourra en aucun cas maîtriser l'eau ou l'air, par exemple.
Codage fiche par Cemiel


« Bourgeon, fleur, arbre...

Je veille sur vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messyath.forumactif.org
 

Informations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations diverses sur Loches
» BIBLIOTHEQUE • informations diverses
» Questions de jeu diverses
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Questions/Suggestions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mëssyath :: Prologue :: Encyclopédie :: Livre d'histoire-